Le positionnement devant votre ordinateur :
Veuillez à être face à votre écran. Réglez votre siège afin d’avoir les yeux au centre de l’écran. Les avants bras doivent être posés sur la table.
Si vous devez travailler longtemps devant votre ordinateur, prenez 5 mn toutes les heures pour faire quelques étirements afin de limiter les tensions.
L’assise dans votre voiture :
Réglez votre siège afin d’avoir le regard droit face à la route, inclinez légèrement votre dossier d’environ 15° et posez votre tête sur l’appui-tête. Si votre siège n’est pas vraiment adapté et que vous avez un creux dans le bas du dos, mettez-y un petit coussin.
Si votre assise n’est pas assez ferme n’hésitez pas à rajouter un coussin de mousse ferme pour renforcer votre siège.
Pour sortir de votre voiture, évitez de vous tordre, mettez un pied à terre et tournez vous entièrement avant de vous lever !
Bien dormir et se relever :
Choisir une literie assez ferme, afin d’avoir le corps bien maintenu et donc vous détendre tout au long de la nuit.
Il est conseillé de dormir sur le dos ou sur le côté avec un oreiller pas trop épais.
Evitez de dormir sur le ventre car cela accentue les tensions cervicales et lombaires.
Pour vous lever le matin, tournez vous sur le coté puis faites glisser les jambes hors du lit ; en même temps poussez sur vos bras pour redresser votre buste. Une fois assis au bord de votre lit, prenez quelques instants pour respirer profondément puis levez vous à l’aide d’une légère impulsion.
Comment porter du poids :
Avant de soulever du poids, pensez à toujours plier les genoux, dos droit. Cela a pour conséquence de solliciter les puissants muscles des cuisses et d’annuler les tensions lombaires.
Le poids doit se trouver au plus proche de vous, près de votre centre de gravité légèrement au dessus du bassin.
Pensez à vous tourner avec tout le corps, mobilisez le bassin si vous devez porter la charge de droite à gauche.